logo Go to the english website  English website

Manifeste 2015 : sur la route

Partager.
Ton mon travail tourne autour de cette axe. Dans un premier temps on peut faire de la photo pour soi mais collecter des images sur un disque dur devient vite futile. Il faut alors exposer pour partager.

Partager
Le faire sans arrière pensée, sans calcul. Tout les astuces et les secrets que j'utilise dans mon travail sont partagés au grand jour. Pour que chacun puissent jouir des mêmes découvertes qui me ravissent.

Partager
Mes photographies sont des papiers cadeaux à mes pensées, pour les rendrent attrayantes. Désormais sans pensée à traduire, la photo n'émerge plus. Mes photo ne sont là que pour faciliter le partage.

Partager.
C'est prendre ce que l'on tient pour soi et le proposer à l'autre. Cela crée donc un lien là ou il y avait séparation. Partager devient alors le moyen de réunir, de se rapprocher et donc d'unir.

Partager
Car partager n'a rien du proselytisme. On ne partage pas le mal, le mensonge. On ne partager que de bonnes choses. Juste par amour de l'autre. Fait aux autres ce que tu aimerais que l'on te fasse.

Partager
Mon travail d'artiste-auteur me permet de partager avec vous mon émerveillement pour l'invisible, pour notre monde, pour ce qui nous dépasse, pour les bienfaits de l'amour et pour la Vie tout simplement.

Partager encore et encore.

Jacques HONVAULT, le 23 janvier 2015